Le Lion écarlate
Feuilleter ce livre
Elizabeth Chadwick

Le Lion écarlate

Guillaume le Maréchal
Epub
Parution: 28 février 2024
Formats & éditions
Collection Historique
Nombre de pages 696
ISBN 978-2-38122-585-2

Des cierges par centaines brûlaient dans la chapelle de Fontevrault pour l'âme d'Aliénor, duchesse d'Aquitaine, reine douairière d'Angleterre et ancienne reine de France. Guillaume alluma un cierge en mémoire de sa bienfaitrice et distribua des aumônes afin qu'on entretînt sa flamme et qu'on le remplaçât chaque fois qu'il serait consumé. Le printemps frappait à la porte, et, pour la première fois de sa vie, Aliénor n'en verrait pas les frondaisons.
 

L'histoire oubliée du meilleur chevalier du monde…
Désormais l'heureux époux d'Isabelle de Clare, Guillaume le Maréchal est devenu un puissant du royaume. Après le retour de Richard Cœur de Lion de croisade, Guillaume le sert en campagne en Normandie tandis qu'Isabelle gère leurs domaines. Malheureusement, leur vie paisible s'effondre lorsque Richard meurt et que son frère, Jean sans Terre, prend la couronne. La rébellion gronde et bien que Jean ait nommé Guillaume comte de Pembroke, les frictions entre les deux hommes mènent Guillaume et Isabelle à se retirer en Irlande. Et la situation s'envenime lorsque Jean retient leurs fils en otage et s'empare de leurs terres. Guillaume se retrouve alors devant un dilemme qui risque de déchirer son mariage : rester fidèle à son serment de chevalier ou s'élever contre les injustices commises ?

Vérité historique et romanesque s'entremêlent à la perfection sous la plume d'Elizabeth Chadwick. Elle contribue ainsi à la redécouverte de celui qui fut considéré, de son vivant, comme « le meilleur chevalier du monde ».

« Éblouissant, fascinant et extrêmement réjouissant ! » - Barbara Erskine

« Lorsqu'on lit un roman d'Elizabeth Chadwick, on sait que l'on va vivre une expérience inédite. Des personnages extrêmement forts et l'impression d'être propulsé au cœur du Moyen Âge. » « Une chevauchée mythique ! » - Daily Telegraph

« Une histoire vraie, extraordinaire et merveilleuse... J'ai vraiment eu l'impression d'avoir chevauché aux côtés de Guillaume le Maréchal, et ma propre vie en a été enrichie. » - Richard Lee, fondateur de la Historical Novel Society.

« De rigoureuses recherches historiques au service d'une narration palpitante. » - Woman & Home

« Jubilatoire et sensuel. » - Daily Mail

Voir plus
À propos de l'Auteur Elizabeth Chadwick
Elizabeth Chadwick est l’autrice d’une vingtaine de romans historiques traduits en dix-huit langues. Elle a remporté de nombreux prix et a été reconnue comme l’une des meilleures autrices de romans historiques de ces dix dernières années par la « Historical Novel Society ». Aliénor d’Aquitaine : L'Été d’une reine est le premier volet d’une trilogie consa...
Découvrir
Les Actualités Liées