Toute résistance serait futile
Feuilleter ce livre
Jenny Colgan

Toute résistance serait futile

Poche
Parution: 17 novembre 2017
7,90 €
13,95 $CA
Formats & éditions
Collection Romans
Nombre de pages 480
ISBN 978-2-8112-3802-5
Illustrateurs Fabrice Borio
Traducteurs Emmanuelle Casse-Castric

« Luke est plutôt… renfermé comme on dit. Il n’est pas… il est simplement dans son monde. Un peu distrait. Un peu bizarre. Mais pour un mathématicien, pas tant que ça, en fait. »

Mathématicienne excellant dans un domaine masculin, Connie a toujours été considérée comme un peu bizarre. Mais jamais autant que Luke, recruté pour travailler à ses côtés sur un projet de décryptage top secret.

Mais Luke semble en savoir plus que Connie et ses confrères sur le mystérieux code. Pendant que tout le monde s’interroge sur ses liens avec ce message crypté aux origines non identifiées, leur employeur est tué d’une manière... singulière, et les services secrets s’en mêlent. Connie découvre que Luke n’est sans doute pas celui qu’il prétend être, mais leur confinement fait naître quelque chose en elle… Il n’aurait pu y avoir plus mauvais timing, maintenant que les deux scientifiques sont embarqués dans une course effrénée pour sauver... la Terre.

« Je n’aurais jamais pensé que je pourrais apprécier un livre sur les maths, les amphibiens et la fin du monde. C’est original, drôle et romantique. Et vous n’avez même pas besoin d’être calés en fractales. »
Sophie Kinsella, auteure de L’Accro du shopping

« Il est très rare que je tombe à ce point amoureuse d’un livre... Brillant, charmant, intelligent, drôle et émouvant. » Rowan Coleman, auteure d’Avant de t’oublier

 « Un cocktail détonnant d’action, de geeks matheux et de baisers passionnés. J’ai savouré chaque page de ce livre. » Matt Haig, auteur de Humains

« De la science-fiction avec des personnages féminins dignes de ce nom ! » MadmoiZelle

Mot de l’éditeur :

Parsemé de références geeks, ce roman hybride entre science-fiction et chick lit, le genre qui a rendu Jenny Colgan célèbre, fait la part belle à des personnages aussi colorés qu’attachants. L’autodérision est bien présente, ainsi que les clichés sur les scientifiques, démontés les uns après les autres. Le ton est déjanté et résolument original : humour cynique, romance légère et mathématiques abordables, l’addition parfaite pour un roman audacieux, haletant et à mourir de rire.

Voir plus
À propos de l'Auteur Jenny Colgan
Jenny T. Colgan est une romancière britannique qui partage sa vie entre la France et l’Angleterre. Ses comédies romantiques, touchantes et pleines d’humour, ont remporté de nombreux prix littéraires et figurent régulièrement parmi les meilleures ventes du Sunday Times, notamment La Petite boulangerie du bout du monde. Quand elle n’est pas occupée à écrire, e...
Découvrir

Nos opérations

Voir tout