Les Fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper (Prix des lectrices 2017)
Feuilleter ce livre
Phaedra Patrick

Les Fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper (Prix des lectrices 2017)

Poche
Parution: 9 juin 2017
7,90 €
13,95 $CA
Formats & éditions
Collection Romans
Nombre de pages 384
ISBN 978-2-8112-2761-6
Traducteurs Cédric Degottex

Des milliers de lectrices ont fait leur choix ! Après Nadia Hashimi, Phaedra Patrick remporte le prix des lectrices 2017 avec Les Fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper.

Arthur Pepper croyait connaître sa femme, mais il n’est pas au bout de ses surprises…

Extrait :

« J’ai aimé ma femme de tout mon cœur. J’ai découvert de sa vie des choses que j’ignorais. Je pourrais me demander jusqu’à mon dernier souffle pourquoi elle m’a caché tout cela, mais je préfère me dire qu’elle a eu ses raisons de le faire. Au fond, je pense que si elle ne m’a rien dit, c’était simplement par amour. »

Comme tout Anglais qui se respecte, Arthur boit son thé à heure fixe. Mais depuis qu’il a perdu sa femme, rien ne va plus. Lorsqu’il consent à tourner la page et à se séparer des affaires de sa défunte épouse, Arthur trouve un bracelet qu’il n’avait jamais vu auparavant. Les breloques suspendues à ce bijou constituent autant d’énigmes qui lui donnent envie de mener l’enquête. Que sait-il vraiment de celle qui a partagé sa vie pendant plus de quarante ans ? Ainsi commence un périple riche en rebondissements qui réserve à Arthur de surprenantes révélations.

« Tendre et spirituel, un roman qui vous ira droit au cœur ! » Library Journal

« Un roman aussi réconfortant qu’une tasse de thé par un après-midi d’hiver. » Kirkus

« Excentrique, charmant et plein d’esprit,
un roman qui fait chaud au cœur. » 
Nina George, auteur de The Little Paris Bookshop

Mot de l’éditeur :

Sans être un conformiste forcené, Arthur Pepper est anglais. Il puise donc un certain réconfort dans l’idée que chaque chose est à sa place, et boit son thé à heure fixe. Quand il a rencontré Miriam, il a tout de suite su que c’était la bonne. Ils se sont mariés, ont eu deux enfants. Lorsque sa femme meurt après quarante ans d’une vie sans histoire, Arthur se calfeutre chez lui pour échapper aux visites de sa voisine, championne du monde de tourte, qui, faute de pouvoir le réconforter, s’est mis en tête de le nourrir. Le voilà condamné à vivre seul avec ses souvenirs et la plante verte dont sa femme a pris soin pendant des années. Ses proches lui conseillent d’aller de l’avant. Aller de l’avant ? Mais pour aller où, bon sang ?

En entreprenant ce voyage sur les traces de sa femme, Arthur va au-devant de surprenantes révélations. Et contre toute attente, d’aventure en aventure, il va devenir un héros.

Un conte drôle et émouvant qui se savoure jusqu’à la dernière page.


Autre extrait :

« Ses recherches l’avaient sorti de sa torpeur. Arthur n’allait pas se contenter d’en apprendre davantage sur Miriam : il avait aussi quelque chose à apprendre sur lui. Désormais, il ne pourrait plus se laisser pourrir dans son fauteuil à pleurer sa défunte épouse en attendant un coup de téléphone de ses enfants, avec pour seuls passe-temps l’arrosage d’une fougère et le programme télé. »

Voir plus
À propos de l'Auteur Phaedra Patrick
Phaedra Patrick est diplômée en histoire de l’art et marketing. Son parcours atypique lui a fait endosser successivement les rôles d’artisan du vitrail, d’organisatrice de festivals de cinéma et de chargée de communication. Elle vit avec son mari et son fils non loin de Manchester.
Découvrir

Nos opérations

Voir tout