Un incontournable pour tous ceux qui ont espéré vivre les histoires d’amour qu’ils ont lues !
« C’est plus qu'une librairie, c’est une partie de ton histoire. Elle a survécu à la guerre et tout le monde, de Virginia Woolf à Marilyn Monroe en passant par les Beatles, en a franchi le seuil. Mais elle fait aussi partie de mon histoire. C'est le seul foyer que j’aie connu. Elle ne rapporte peut-être plus d’argent, mais elle a été prospère, autrefois, et elle le sera de nouveau. »
Amoureuse des livres depuis toujours, Posy travaille dans une vieille librairie londonienne et passe son temps à lire des romances. À la mort de la propriétaire, elle hérite de cette institution qui périclite à vue d’œil. La jeune femme remue alors ciel et terre pour éviter la faillite et fonder la librairie de ses rêves, spécialisée dans la littérature sentimentale, Au bonheur des tendres. Mais Sebastian, petit-fils de l’ancienne propriétaire, espère en faire un haut lieu du roman policier. Si Posy ne change pas d’avis, il a les moyens de faire de sa vie un enfer…
« Un livre drôle et émouvant dont on ne fait qu’une bouchée ! » The Book Lover’s Boudoir
« [O]n passe un agréable moment de lecture avec cette comédie romantique à souhait. » auféminin
« Voilà un roman que l’on dévore du début à la fin. » La Voix du Nord
« [U]ne jolie romance so Britsh à découvrir sans tarder. [Ce roman] fera fondre de nombreux cœurs de lectrices. » La malles aux livres
« Dans la catégorie “livre feel-good” je demande La Petite librairie des cœurs brisés, comédie britannique par excellence qui vous mettra à coup sûr de bonne humeur. » Lune et Plume
« [U]n livre aussi drôle qu'émouvant. » Les Petits Livres – by Small Things
Mot de l’éditeur :
Une comédie romantique haute en couleur, au cœur d’une librairie anglaise au charme suranné. Un roman qui parlera aux amoureux des livres qui luttent pour la préservation des librairies en voie de disparition. Les personnages de cette fresque drôle, émouvante et loufoque sont tous plus attachants les uns que les autres. Quand on referme le livre, on n’a qu’une envie : aller flâner à la Librairie des cœurs brisés !