La Soie des Templiers
Feuilleter ce livre
Elizabeth Chadwick

La Soie des Templiers

Guillaume le Maréchal
Epub
Parution: 12 juillet 2023
9,99 €
Formats & éditions
Collection Historique
Nombre de pages 704
ISBN 978-2-38122-305-6

« Jubilatoire et sensuel. » Daily Mail

— Je… je veux que vous alliez à Jérusalem et déposiez mon manteau sur le tombeau du Christ au Saint-Sépulcre.
Guillaume le regarda fixement.
— Promettez-le-moi…
Les yeux caves de Harry s’emplirent de peur et d’imploration.
— Je vous en fais la promesse, Sire, de bonne grâce, répondit Guillaume sans attendre.

 

Dans cette glorieuse aventure, l’autrice à succès Elizabeth Chadwick transporte le lecteur dans la Jérusalem médiévale, ce qui ravira tous les fans de Ken Follett et Philippa Gregory.

Angleterre, 1219

Allongé sur son lit de mort, Guillaume le Maréchal, le plus grand chevalier d’Angleterre, se remémore son pèlerinage en Terre sainte et les linceuls en soie provenant des Templiers qu’il a rapportés trente ans auparavant…

Jérusalem, 1183

Dans la plus sainte de toutes les villes, Guillaume et son frère, Ancel, se retrouvent mêlés aux intrigues sournoises et aux ambitions dévastatrices des puissants qui gouvernent le royaume. Impliqué dans une histoire avec la dangereuse Paschia de Riveri, concubine du plus haut dignitaire religieux du pays, Guillaume s’engage sur un chemin si périlleux qu’il ne semble pas y avoir de retour possible pour lui, ou pour son frère. Tous deux paieront un prix terrible et leur seule chance de revoir leur foyer dépendra des linceuls des Templiers.

Vérité historique et romanesque s’entremêlent à la perfection sous la plume d’Elizabeth Chadwick. Elle contribue ainsi à la redécouverte de celui qui fut considéré, de son vivant, comme « le meilleur chevalier du monde ».

« Éblouissant, fascinant et extrêmement réjouissant ! » Barbara Erskine

« Lorsqu’on lit un roman d’Elizabeth Chadwick, on sait que l’on va vivre une expérience inédite. Des personnages extrêmement forts et l’impression d’être propulsé au cœur du Moyen Âge. » Daily Telegraph

« Une histoire vraie, extraordinaire et merveilleuse... J’ai vraiment eu l’impression d’avoir chevauché aux côtés de Guillaume le Maréchal, et ma propre vie en a été enrichie. » Richard Lee, fondateur de la Historical Novel Society.

Voir plus
À propos de l'Auteur Elizabeth Chadwick
Elizabeth Chadwick est l’autrice d’une vingtaine de romans historiques traduits en dix-huit langues. Elle a remporté de nombreux prix et a été reconnue comme l’une des meilleures autrices de romans historiques de ces dix dernières années par la « Historical Novel Society ». Aliénor d’Aquitaine : L'Été d’une reine est le premier volet d’une trilogie consa...
Découvrir

Nos opérations

Voir tout