« Phil se contenta de charger ses sacs dans la camionnette, d’embrasser les filles et d’ignorer sa femme, comme si cela leur simplifiait les choses. Puis il franchit le seuil, ferma la porte, laissant derrière lui douze ans de mariage. Et aussi simplement que ça, il fut parti. »
Rosie Tipcott a tout pour être heureuse : un mari merveilleux, deux filles délicieusement espiègles, et une jolie maison en bord de mer. Il ne se passe pas un jour sans qu’elle remercie sa bonne étoile. Quand son mari la quitte du jour au lendemain pour une autre femme, et réclame la garde des enfants, son monde s’effondre. Le moment est venu de se poser une question : que reste-t-il de sa vie ? Dépossédée à la fois de son rôle d’épouse et de mère, saura-t-elle trouver la force de se reconstruire ?
« Prowse s’empare avec délicatesse d’un sujet épineux. Un texte émouvant qui donne à réfléchir. » Daily Mail
« Captivant, bouleversant, superbe. » Closer
« Un roman poignant qu’on dévore jusqu’à la dernière page. » Red Magazine
Mot de l'éditeur :
Avec sa délicatesse habituelle, Amanda Prowse met en scène les déboires d’une femme qui nous ressemble terriblement. Alors que sa vie semblait reposer sur des certitudes, Rosie se retrouve dans l’impasse : elle qui n’a toujours été qu’une épouse et une mère se retrouve les mains vides le jour où son mari la quitte pour une autre femme. Comment envisager l’avenir alors que tous ses repères volent en éclats ? Sous ce drame apparent se cache pourtant une seconde chance : celle de révéler enfin la femme qui était enfouie en elle, et de retrouver les rêves auxquels elle a renoncé trop vite. Toute séparation est aussi l’occasion de prendre un nouveau départ. Un roman émouvant, juste et plein d’espoir.