Une librairie centenaire. Cinquante et une règles.
Trois femmes qui les transgressent toutes.
Malgré tous les hommes de Cambridge et de Bloomsbury Books qui avaient tenté de lui enseigner le contraire, Evie savait qu’il n’y avait aucune honte à en vouloir davantage. Ils lui avaient promis de vagues récompenses si elle faisait ce qu’on attendait d’elle, jusqu’ à ce qu’ils manquent à leur parole et qu’il soit trop tard. Evie savait désormais que Londres récompensait toujours ceux qui prenaient des risques et enfreignaient les règles.
En 1950, la librairie Bloomsbury Books, à Londres, a résisté au changement pendant un siècle, dirigée par des hommes et régie par les règles inflexibles du directeur. Après les tourments de la guerre en Europe, le monde évolue et les femmes de la boutique ont des projets ambitieux.
Grace Perkins, Vivien Lowry et Evie Stone travaillent toutes les trois à Bloomsbury Books. Et elles partagent le même rêve : celui de réécrire leur destin.
Avec l’aide de figures littéraires telles que Daphné du Maurier ou Samuel Beckett, elles vont tout mettre en œuvre pour se libérer du carcan que la société leur impose.
Un récit captivant de passion et détermination dans une époque en pleine mutation.
« Les amateurs de fiction historique seront charmés. » Publishers Weekly
« Une magnifique ode à l’ambition, à l’amitié et à la littérature. » Janet Skeslien Charles
« La lecture parfaite pour les amoureux des livres. » Sarah Penner
« Natalie Jenner nous offre un roman délicieusement féministe, sans jamais être anachronique... Une lecture incontournable. » The Historical Novel Society
« Un récit d’une véritable profondeur, au dénouement inspirant, qui explore ce que signifie être une femme ambitieuse. » Meg Waite Clayton