Tous les matins, mon époux m’escorte à la bibliothèque et il me fait assoir devant le miroir avant d’allumer les bougies autour de moi. Puis, il me demande de lui dire ce que je vois. Je tombe dans une sorte d’état second, entre le sommeil et la rêverie, et je vois parfois des choses extraordinaires dans cette surface argentée qui semble onduler.
Jacquetta de Luxembourg, descendante de la déesse Mélusine selon la légende, déjà veuve à dix-neuf ans, épouse son amant Richard Woodville et retourne servir à la cour du roi Henri VI, où elle devient une amie loyale de la reine. Fine politique et alchimiste, Jacquetta parvient à étendre l’influence de la maison Woodville à la cour des Lancastre. Mais quand le roi sombre dans un mystérieux sommeil, la maison York révèle son intention de prendre le pouvoir. Jacquetta se bat alors pour son roi, sa reine et sa fille Elizabeth Woodville promise à un extraordinaire destin. Mais tout risque bien de basculer, lorsqu’Elizabeth fait la rencontre de l’ennemi juré de sa famille : Edouard d’York.
Avant La Reine à la rose blanche et La Reine à la rose rouge, découvrez l’histoire légendaire de Jacquetta Woodville.
« Le monde de la magie et du mystère se mêle à la perfection aux jeux de pouvoirs. » Booklist
« Philippa Gregory est la reine du roman historique britannique. Elle dresse le portrait de femmes de volonté engagées dans un bras de fer avec les hommes de pouvoir. Elle rend l’histoire vivante. » Publishers Weekly
« Philippa Gregory compte indéniablement parmi les meilleurs auteurs de romans historiques. » Library Journal
« Un suspense qui ne s’arrête jamais. » Kirkus