Le Journal secret de Charlotte Brontë
Feuilleter ce livre
Syrie James

Le Journal secret de Charlotte Brontë

Autre
Parution: 25 mars 2016
Formats & éditions
Collection Historique
Nombre de pages 672
ISBN 978-2-8112-1543-9

J’ai écrit sur les joies de l’amour. Au fond de mon coeur, je rêve depuis longtemps de vivre une relation intime avec un homme. Chaque Jane, j’en ai la conviction, mérite son Rochester. »

Même si Charlotte Bront est pauvre, dotée d’un physique quelconque et dépourvue de relations, elle possède une fougue qui ne se révèle qu’à travers ses écrits. Vivant retirée dans le Yorkshire avec ses soeurs, son frère et un père qui devient aveugle, elle rêve d’une passion réelle aussi dévorante que celles qui peuplent son imagination. Au fil des pages de son journal intime, Charlotte Brontë nous livre ses sentiments sur les hommes qu’elle rencontre ainsi que ses désirs les plus secrets…

Voir plus
À propos de l'Auteur Syrie James
Syrie James est une référence en romance historique. Le Manuscrit perdu de Jane Austen et Le Journal secret de Charlotte Brontë ont été salués par la critique. Après avoir vécu un an à Paris alors qu’elle était petite fille, elle a visité une dizaine de pays, ce qui lui a donné le goût des voyages. Grande admiratrice de la littérature britannique du xixe siè...
Découvrir

Nos opérations

Voir tout